Poclain 350 Ck en Espagne, Arino la suite
C'est sur le versant nord-est de cette immense vallée que l'extension de la mine doit se faire. En effet un important gisement sous-jacent de charbon a été détecté, bien que de faible qualité calorifique, il alimentera la centrale thermique d'Andorra située dans la même province.
Le volume de découverte est estimé à 2 millions de m³ et nécessite la création de pistes. Plusieurs lots sont soumis à adjudication et l'un deux a été confié à un groupement formé de BENGOA SA et GRIMA SA. La première est l'une des plus importants terrassiers du pays basque, la seconde locale est un des fidèles clients d'Autasa, l'agent Poclain de Saragosse.
Pour mener à bien ces travaux dans un délai très serré, ils ont donc choisi de s'associer.
La Poclain 350ck travaille en deux postes, à raison de 22 h/jour. A ce rythme, ce sont 9 460 tonnes de matériaux qui sont chargés par jour soit 430 Tonnes/heure.
Travaillant sur un site fermé, si on regarde de près le chargement à refus, nul doute que ces camions sont largement au dessus des 26T, sans doute plus proches des 32 T.
Les travaux de découvertes, objet d'un autre lot, se déroulent dans le même périmètre. Ici au premier plan, un des Euclid R85 chargé et un autre en attente, ces dumpers sont chargés par une pelle en butte DEMAG, probablement une H65 que l'on aperçoit sur la photo ci-dessous en arrière-plan. .
Pour finir, permettez-moi de vous souhaiter un joyeux Noël.
Que la Mémoire Vive.
Article lié: Poclain 350 Arino 1