Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grands Chantiers / Entreprises

Barrage de Grand-Maison 1

Port d'Antifer

SERTP

 

Publié par Pascal

 

Suite à des échanges sur une page FaceBook, certains fans recherchaient des photos de cette Poclain 610 qui appartenait à HOLCIM, le cimentier suisse. Elle fût utilisée tout d'abord sur le site mosellan d'Héming avant de finir  sur le site haut-rhénan d' ALTKIRCH pour des travaux de découverte.  Une de mes connaissances avait eu l'occasion de visiter le site et de faire une série de photos de la machine en action en mai 2005. Il me les a données afin que je les diffuse à l'occasion sur mon blog.

Cette machine a été arrêtée au milieu des années 2000 (7 ou 8), un collectionneur avait fait part de son souhait de la "récupérer", cela aurait dû se faire avant de voir au final cette machine découpée en 2014..... triste sort pour celle qui fût la dernière 610 fabriquée chez Poclain, argument que des financiers ne comprendront sans doute jamais ! !

Si vous avez des anecdotes et des informations complémentaires, merci de les laisser en commentaire en bas de page (seul endroit où je serai en capacité de les lire), ça me permettra ainsi de modifier ou corriger certaines erreurs ou inexactitude.

Matthieu, si tu passes par là 😉, merci du partage.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Que La mémoire Vive.

Poclain 610 HOLCIM
Poclain 610 HOLCIM
Poclain 610 HOLCIM
Poclain 610 HOLCIM
Poclain 610 HOLCIM
Poclain 610 HOLCIM
Poclain 610 HOLCIM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Pascal <br /> Superbe tes photos de la 610 <br /> J'ai déjà discuté plusieurs fois avec Alain Gualeni a ce sujet, il m'avait expliqué qu'il devait récupérer cette pelle mais qu'il n'a pas eu l'occasion car comme tu as mis dans les commentaires elle a été découpé. Je sais qu'il y a fait beaucoup de pièces détachées en rab. Quelle dommage de n'avoir pas garder une partie du patrimoine français.
Répondre
D
Oui dommage que cette dernière machine n'ait pu être conservée ! d'autant plus que je ne sais pas s'il y a eu plus de 610 produites que de 600 ? <br /> Merci Pascal
Répondre
C
Merci pour cet historique sur la dernière Poclain 610 fabriquée, triste fin, dommage que ce collectionneur n'est pas pesé assez lourd dans la balance financière 😪<br /> Au plaisir de lire vos articles Pascal👍👍👍
Répondre
P
Sans doute parce que la visibilité est faible, si je ne poste pas le lien sur FaceBook, un article attire une vingtaine de visiteurs seulement. Pourtant sur google, en recherchant du Poclain je suis plutôt bien visible.
D
des heures de visionnage, Christophe, sur ce blog je suis surpris que tu ne connaissais pas !!
L
Dommage d'avoir decoupe cette machine, alors qu'elle pouvait etre sauvée. D'autant que c'était la derniere 610 produite.<br /> Que la memoire vive!
Répondre