Grands Formats épisode 7
En septembre 2016, dans cet article, je vous avais raconté l'histoire de ces photos mises en vente par la Fondation Poclain. Devant la qualité des clichés, tout le stock avait trouvé preneur. N'oublions pas que ces documents et tant d'autres avaient été sauvés de la.........déchetterie, les repreneurs américains n'ayant rien trouvé de mieux que de balancer, c'est le terme qui convient le mieux à cet acte, tout à la poubelle.
Les maquettes étaient aussi dans le lot, comme les docs techniques, les micro-fiches, les plans, la photothèque etc etc. Remarquez que ces derniers n'ont pas le monopole de ces actes, de nos jours je connais quelques personnes ayant aussi recueilli des classeurs complets de documentations en parfait état d'une destruction en bonne et due forme.
Heureusement pour nous, Génération Deux prévenu des faits avait su se mobiliser à temps pour en sauver une grande partie.
Sur chaque cliché mis en vente au profit de la Fondation Poclain, il a été apposé un timbre à sec certifiant l'origine des photos, sans doute pour éviter tout trafic ultérieur.
Je vous livre donc 4 photos, 2 du chantier de Grand-Maison, une de Palluel et enfin une de chez les anglais de Shand.
Comme déjà indiqué dans l'épisode 4 des "Grand Format", si vous souhaitez partager via ce blog vos clichés, contactez moi.
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Que La Mémoire Vive.