Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal

Article-Antifer3

 

Reprise du reportage. La bonne nouvelle, c'est que deux lecteurs se sont manifestés comme souvent d'ailleurs en donnant des infos et des documents sur ce chantier. Je vais travailler tout celà et le mettre en ligne.

Après la présentation du projet, nous allons détailler les différents ateliers et le matériel affecté aux différentes tâches.

 

Le noyau de la digue:

 

Le noyau de la digue est réalisé à partir des matériaux silico-calcaire de la falaise.                    Article-Antifer3-01.jpg

L'extraction est assurée par les O&K RH25

mais surtout par les HC300. Les matériaux sont

préalablement minés suivant une blocomètrie précise. Il s'agit de pouvoir utiliser 3 types de matériaux, du "fin" et des blocs de différentes tailles.

 

Antifer002 gf

Cliquez sur les images

 Antifer003 gf  Antifer025

 

 

Les enrochements: 

 

Les enrochements sont de 3 natures. Silico-calcaire provenant du site, en béton et réalisés sur place aussi, et dernière provenance, la Mayenne et les Carrières de l'Ouest. Mais que n'étant pas sûr à 100 % puisque le nom de la carrière n'est pas cité, il n'y a pas beaucoup de possiblité et je pencherais pour le site de Voutré et de la Kabylie, exploitation toujours en activité. Il est évident que le coût de ces derniers étaient élevées à cause d'un coût de transport important.

 

extraction des blocs silico-calcaire:

 

Antifer001 article  Antifer009 gf  NIALCOP04
 Cliquez sur les images
   


A suivre...........

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article