Poclain 81 CK au 1/50, la suite
Le mois dernier, je vous avais présenté ou plutôt remis à jour un vieil article traitant de la réalisation par mes petits doigts boudinés de cette 81 ck (article 1). Sur cette machine, le châssis avait déjà été changé, j'avais dans un premier temps mis celui d'une 90, puis d'une 90ck B, au final si le résultat était un peu plus réaliste, il ne convenait pas plus que ça. Ha ces maudites bandes en caoutchouc. Il y a quelques années, ne trouvant pas de chenilles métalliques dans ces dimensions sans sacrifier un modèle neuf, je m'en étais contenté. A ce sujet, nos chers fabricants avides d'idées seraient bien inspirés de proposer à la vente des trains de chenilles comme le faisait à une époque Conrad. Après tout, les moules existent, ça ne doit pas être trop compliqué à mettre en place, quoique la moindre chose de nos jours peut prendre des proportions....... Et je pense que les demandes seraient nombreuses.
Seule solution le système D. Si j'avais posé la question sur le célèbre réseau social, nul doute qu'un de ces jeunes nouveaux collectionneurs m'aurait envoyé chez un bidouilleur 3D. Quand on connait un peu le nombre d' heures de dessin nécessaire, les multiples impressions, les corrections indispensables et de nouveau l'impression pour obtenir un résultat exempt de tout défaut, le coût serait vraiment trop élevé. Autre solution, utiliser ce qui se fait de mieux en Poclain. Donc retour chez Fred de chez FC Models "tu pourrais me faire un châssis complet de 90B pour ma 81? " Réponse positive et au moins ce sera tip top. Chose curieuse, c'était la première fois qu'on lui passait une telle commande, j'espère que ça donnera des idées à d'autres, par exemple à ceux qui souhaite retaper et détailler une machine ayant un peu vécu.
Réception ce jour de la pièce montée et peinte, il m' a fallu juste trouver une vis plus longue pour greffer le châssis à la tourelle et le tour est joué. Et le boulot est nickel et offre une vraie amélioration au modèle.
Merci Fred de ta réactivité et de la qualité de ton travail, et comme je dis toujours " Un client satisfait est un client qui revient".
Donc je reviendrai, la gamme d'accessoires est tellement fourni que j'en grefferais bien quelques uns sur mes 90 Conrad. Place aux images, la cabine n'étant pas collée, j'en ai profité pour mettre un chauffeur également disponible au catalogue FC Models.
Que la Mémoire Vive.