Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal

 

De tout temps, le service communication de POCLAIN a été très performant. Sous formes de films, de livres, des revues comme Inter-Poclain, des gadgets, des miniatures, le choix était important pour les fans. A l'époque pas de Réseaux Sociaux, ni de community manager, l'essentiel de la communication se faisait par l'objet.

J'ai déjà eu l'occasion de poster ici quelques images, je viens de trouver un article dans un Poclain Journal de 1981 l'histoire de ces dioramas que je vais vous présenter.

A l'occasion du Cinquantenaire, si des panneaux lumineux ont été installés au Plessis-Belleville, le siège accueille aussi dans son hall 4 maquettes de chantier réalisés pour agrémenter le stand Poclain à l'occasion de la foire de la BERGBAU en Allemagne. Présentés comme "des cas de chantiers", ils ont été reconstitués scrupuleusement d'après des photos prises sur sites afin d'expliquer la technologie Poclain.

Il devait y avoir des soucis pour trouver des répliques de dumpers adaptées aux 1000 à cette époque, puisque des ébauches très basiques sont mises en scène alors que dans les mêmes revues, il y avait souvent des articles de présentation de modèles de la concurence (par exemple la Liebherr 991 de Conrad).

Toujours est-il qu'on ne peut que saluer le travail réalisé sur le décor par le maquettiste et le réalisme des fronts de taille.

Poclain, un grand communiquant
Poclain, un grand communiquant
Poclain, un grand communiquant
Poclain, un grand communiquant

Et pour finir un autre diorama cette fois-ci avec une 160 et un Caterpillar 769 B, les deux modèles étant au catalogue CONRAD. Toutefois, je ne suis pas certain que ce genre de communication avec une entreprise concurrente se ferait en 2021.....

Poclain, un grand communiquant

Cliquez sur les images pour un affichage XXL.

Que la Mémoire Vive.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article