Poclain, ça parle à tout le monde
J'aurais pu intituler cet article "Poclain, ça cause à tout le monde", mais je ne suis pas certain que cette expression soit bien traduite par les outils du moteur de recherche de l'oncle Sam qu'utilisent certains abonnés à cette page afin de lire mes proses. Par respect, j'essaie d'éviter au maximum ce langage.
Depuis 2012, nous participons avec des amis passionnés à quelques expositions de miniatures, au gré des envies de chacun. Et pas une exposition sans emmener du Poclain. Pas besoin de présenter des modèles rares, le logo, la couleur rouge suffisent à éveiller la curiosité, à replonger le visiteur dans ses souvenirs, parce que ça fait partie de l'histoire industrielle française, ou parce qu'il y aura toujours quelqu’un qui a conduit une de ces machines. Et forcément en découlera une discussion ou un échange autour de ces pelles, ça nous convient parfaitement et c'est pour ce genre de rencontres qu'on participe à ces manifestations.
C'est ainsi que début mars nous avons participé à l'exposition de Noyen sur Sarthe, manifestation où la branche agricole était une nouvelle fois fortement représentée.
Place aux photos, je vous ne présenterai que les modèles modifiés par mes soins. Cliquez sur les images pour un visionnage grand format.
Vue d'ensemble des modèles présentés sur le décor:
TY45 manutention modifiée (équipement pris sur la TY2P)
TY2P modifiée (équipement trapèze de la TC45)
TP30 modifiée (équipement butte de la TY45)
TC45 modifiée (équipement rétro terrassement TY45)
Si vous souhaitez plus de photos des modèles modifiés, laissez moi un commentaire.
Que La Mémoire Vive.