Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal

TY-45-Chargeur_Article2.jpg

 

Vous avez donc vu la dernière née des "studios Conrad", si on peut dire. En effet, comme je vous l'avais annoncé, ce n'est pas la Fondation qui est à l'origine du projet, mais deux grands fans de Poclain, en la personne de Fabrice et Christophe GARCIA. Ces entrepreneurs de la Nièvre qui avaient déjà fait réaliser une première série de TC45 aux couleurs de son entreprise ont contacté Conrad afin de réitérer l'opération avec cette fois ci la version TY45 en butte. Après avoir fournir les plans, désireux d'en faire une toute petite série destinée à être offerte à ses clients , le projet a été repris à son compte par Conrad pour en mouler en grande série. A noter, que Génération Deux qui avait eux aussi en projet cette version ont validé les prototypes.

Libre à chacun de s'en faire son opinion, donc merci Fabrice de cette initiative qui me comble.

Cabine rouge, porte et toit gris, tel est le choix qui a prévalu pour ce modèle. Personnellement, ce n'est pas la version que je préfère, tout du moins ce n'est pas celle de mon enfance. Si vous surfez sur le forum basque, vous avez du voir la présentation qu' a fait Pascalou de sa TY45; il a tout tout d'abord  repris une photo du blog, puis celle montant la TY45 chargée de relever le camion Citroën un peu mal en point (article). Et cette machine a la porte rouge et le reste blanc. 

Essayant d'avoir en miniatures les machines de la carrière, j'ai donc, lors de ma commande à La Fondation Poclain, pris soin de reprendre une TC45. Après quelques coups de tournevis et autres instruments , voici ma transformation. Parfaite...pour moi. Juste comme la vraie. Bref, place aux images, libre à tout un chacun de commenter l'article en dessous.

A suivre.......

 

DSC09595-Vignet  DSC09638-Vignet
 DSC09641-Vignt  DSC09646-Vignet

cliquez sur les images pour agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

francois 10/07/2014 19:23


l'avantage de la multiplication des variantes permet a chacun de retrouver la machines qui nous a fait rever gamins.Meme si c'est encore une ty 45 l'equipement butte a lui seul est
magnifique,temoin d'une epoque ou il y avait des petites pelles equipées comme cela