Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pascal

Dans les années 72/74, la S.A TRAMAC DERRUPPPE , constructeur et distributeur de matériels de travaux publics appartenant à  Jacques Bataille (fils ainé de Georges Bataille), traverse une période difficile. Un concordat, cautionné par Pierre Bataille (PDG de POCLAIN SA), est proposé aux créanciers qui acceptent à une large majorité. Le tribunal de commerce de Bordeaux l'homologera le 28 février 1974. La notoriété mondiale de POCLAIN sera un appui primordial pour Tramac Derruppé, et à compter de ce jour le losange rouge sera accollé au nom de DERRUPPE avec la même typographie.

De plus les matériels DERRUPPE sont distribués par la majorité des points de vente POCLAIN, le service après-vente est assuré par les concessionnaires qui disposent du matériel et des stocks de pièces détachées.

Les chargeurs et compacteurs sont construits à Bordeaux dans l'usine "Le Bouscat" qui emploie en 1974 environ 500 personnes.

Les chargeurs DERRUPPE se singularisent par une cynématique très originale comme vous pouvez le voir sur ce schéma et sur la photo ci-dessus. De plus certains modèles bénéficie d'une commande hydraulique de changement de godet, ainsi que d'une lame de remblaiement à l'arrière.

 

Toutes les photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Desartine 12/09/2015 15:36

Pourrais je avoir la documentation technique et hydraulique et electrique etles normes de pressions et les normes d huiles a utiliser sur une deruppe D40 serie 40497 merci

said mouheb 28/01/2016 19:22

bonsoir je cherche le chima de l'installation hydraulique pour un compacteur DERRUPPE CD400 année 1977 merci