Poclain, le livre, première partie
He oui, enfin une mise à jour allez-vous me dire, il était temps, en effet. Mais voilà, il y a tant de choses à faire.
Il y a quelques années, je passais énormément de temps, accessoirement d'argent, à rechercher tout document relatif à Poclain. Avec le développement d'Internet, et par là-même des sites de ventes en ligne comme E-Bay, tout devenait plus facile. Aussi je découvrais au fil du temps de nombreuses documentations, des gadgets, voire et c'est plus rare, des livres issus de l'énorme service marketing de la société du Plessis-Belleville. C'est celui-ci que je vais vous faire partager, traitant des gammes F, G, L et T; ces scans dormaient au chaud sur mon PC, dans l'attente d'un article. Malheureusement, un problème informatique m'a obligé à changer de PC et donc de version de Windows en plein travail de scannerisation du bouquin. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule (un nouveau PC marchant du feu de dieu), nos chers ingénieurs informaticiens ont eu l'excellente idée commerciale de ..........ne pas proposer de mise à jour des pilotes de mon scanner. Ben oui, faut bien faire marcher le commerce, bande de dépendant de l'outil informatique, on n'est pas au pays des Bisounours ! ! !
Bref, je n'ai toujours pas retrouvé de scanner (A4 avec adaptateur diapos digne de ce nom), du coup je vous propose quand même une grande partie de ce livre, en attendant un jour de pouvoir achever la scannerisation de ces documents (et j'en ai plein d'autres en stock).
Afin de rendre lisible et imprimable ce livre, j'ai choisi une bonne résolution d'image, cliquez sur les vignettes et ces images seront alors agrandies. Il est à noter pour nos amis étrangers que les textes sont en français, anglais, allemand, espagnol et italien. Je pense que ce livre, bien que non daté, a été édité vers la fin des années 60, ce qui prouve une nouvelle fois que Poclain était très très en avance sur son temps .
Bonne lecture.