Coup de gueule
OK, je m'éloigne du contenu habituel de mon blog, mais il y a des jours où ça me fait du bien de pousser un coup de gueule. Pourquoi ici ? J'ai créé ce site pour rendre hommage à ma famille, mon grand-père José, l'immigré espagnol venu en France parce que de l'autre côté des Pyrénées le régime les faisait crever de faim, à mon père qui m'a fait découvrir les engins, pour partager ma passion de Poclain avec des inconnus et qui au fil du temps, de part leurs commentaires m'ont encouragé à continuer mes recherches. Pas facile tous les jours de trouver des idées d'articles avec un peu de contenu, pas seulement des images volées à droite ou à gauche, donner envie aux lecteurs de parcourir le site.
Pourquoi me diriez-vous? Pour alimenter ce site que vous semblez apprécier, comme le montrent les statistiques et les commentaires laissés, j'ai un grand besoin de "matières", documents techniques, photographiques, anecdotes. Je posséde quelques documents issus des "archives familiales", envoyés pas quelques passionnés (merci à eux, ils se reconnaîtont et cela évitera d' oublier d'en citer) ou trouvés sur E-Bay. Malheureusement, certains ont aussi répondu à mon annonce de recherche pour ma collection perso, je dois dire que je suis tombé sur le cul en regardant le prix demandé pour ceux-ci. On est vraiment dans un triste monde, je suis prêt à payer certaines choses mais il y a une limite à la connerie, je ne suis pas milllionnaire, je fais les choses pour partager, pas pour spéculer, chacun son truc , désolé mais c'est contraire à l'éducation que j'ai reçue , et j'en suis fier, très fier. Alors quand je reçois des CD ou DVD bourrés d'images, de photos, de documents, quand on m'envoie une bouteille vide de champagne parce que son propriétaire pense qu'elle sera mieux chez moi, je suis super heureux, cela me rassure aussi , il y a encore des gens bien dans ce monde. Cela me réconforte , il y a des passionnés qui ont eux aussi une certaine vision des choses.
Ce matin, en parcourant E-Bay, rubrique Poclain, je me suis aperçu que certains vendeurs, à qui j'ai fait des propositions d'achat immédiat au prix du "marché" ne prenaient même pas la peine de répondre ! ! ! Et pourtant je leur expliquais les raisons de ma démarche, l'existence de ce site.
Voilà mon coup de gueule ne servira sans doute à rien, mais ça me fait du bien. Je suis fier des 56 000 visteurs et des 405 000 pages vues depuis janvier 2006. Que ceux qui souhaitent continuer à partager leurs archives ne s'en privent pas, je continuerai de mettre leur copyright (c'est la moindre des choses), de citer ou pas les sources (à leur demande). Et à tous les spéculateurs, gardez bien vos objets, vous trouverez toujours des "blaireaux" . Et puis voilà une petite vidéo trouvée sur le net, le morceau a plus de 30 ans, son auteur l'a chanté à la TV française pour la première fois fin novembre, moi j'adore.