Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portes ouvertes chez Eric Moutot

3 Juin 2007 , Rédigé par Pascal Publié dans #Evénements, #Engins Passion

 

 

 

Samedi 2 juin, quelque part entre Drôme, Ardèche et Loire, sur les bords du Rhône.

Conviés par le propriétaire via notre GO (Grillons Organisateur), on se retrouve tous en ce lieu magique. Enfin des visages à mettre sur tous ces pseudos, enfin rencontrer certains avec qui parfois on s'est pris la tête, différence d'âge, d'idée, de vécu. Mais franchement de belles rencontres dans ce lieu magique, ce n'est pas Peter, venu d'Allemagne spécialement pour cette journée portes ouvertes qui me contredira. Quelques membres de Génération Deux ont également fait le déplacement, toujours heureux de rencontrer d'autres passionnés de POCLAIN.

Les machines sont alignées, le public est ravi de découvrir ou redécouvrir ce musée. La 610, majestueuse trône entre la 1000 (en partie démontée) et la 400 qui elle a retrouvé son équipement depuis ma dernière visite en juillet dernier. La 125B à pneus, la 160 P (quel monstre), la 81 , et puis la GY120 butte tourne à l'arrière de la nouvelle gamme. Les chargeurs CMC sont alignés, comme sur n'importe quel parc matériel , quelques anciennes n'ont pas bougé. Également présents, quelques collectionneurs exposant certaines de leurs réalisations.

Le clou de la fête en début d'après-midi, place est faite aux 610 et 400, on évacue certaines machines pour le "show", les moteurs craquent, le Berliet T45 arrive à son tour pour participer à la fête, "mieux qu'à Cordelle" me confiera un membre de l'AIPETHOAC.

Le T45 avec Pascal Jeanty aux commandes

Le T45 avec Pascal Jeanty aux commandes

Portes ouvertes chez Eric Moutot

Un grand merci à Eric pour son invitation à cette folle journée.

Je vais vous préparer une galerie photos et quelques vidéos, patience.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà un site interessant sur  POCLAIN moi qui est fait mes premières armes sur 2 LY 8O très bons engins ainsi qu'une TX
Répondre
N
impressionnante cette collection de ''rouges'' je ne savais pas qu'il y en avait autant de sauvegarder, tant mieux, peut être qu'un jour j'aurai la chance de les voir de près. Bravo pour cette initiative de conserver une trace de ce magnifique patrimoine.
Répondre
M
... trop gros.... trop gros..... en fait je me reserve pour la 1000!!!<br /> Loic aurait dit: "niak niak niak, c'est bon ça!!!"
Répondre
J
Ah que oui,cette journée fut magnifique.<br /> La rencontre de certains membres du forum,comme tu dis,ceux,certains avec qui on a eût des différents.<br /> Les différents,a cause de nos différences,c'est bien ça qui fait que la vie a un certains sens,elle serait plate,si on était tous pareils non ?<br /> Les copains hier,je les vois encore aujourd'hui,Cédric,au commandes de la 610,quel bonheur pour lui,et quel cadeau d'anniversaire pour son papa,présent aussi avec nous.<br /> Mathieu,qui me disait;non non,trop gros pour moi.<br /> Loïc,notre maniako maniak ebloui devant tout ça.<br /> David,qui a revu "sa" 35,et son ancien employeur.<br /> Rodolphe,Eric(les 2),Cédric(dudu),qui nous a quitté prématurement,<br /> Et puis,certains membres du forum que l'on parcours presque tous,sur qui,on a pu enfin mettre un visage sur un pseudo.<br /> Et toi Pascal,qui avait peur de ne pas passer le portail,tu as vu,que c'était possible.<br /> Et puis,sur le retour;un petit verre,sur la nouvelle table de G.O. <br /> C'est ça la vie les gars,les embrouilles,le partage,et le bonheur,de pouvoir ensemble se retrouver pour de telles occasions,qui ne seront pas les derniéres je l'espére.<br />  <br />  <br />  
Répondre
P
Je suis désolé mais j'étais invité. Je vais mettre quelques vidéos dès que possible.
Répondre
H
dit donc pascal tu aurait pue m'en faire profiter. (je suis en colère)<br /> mais bon je te pardonerais volontiersi tu me fait entendre le bruit majestueux de ces magnifiques machines
Répondre