POCLAIN, un mythe ou pas?
POCLAIN, un mythe? Je me suis souvent posé la question. J'ai beaucoup parcouru la sphère Internet, sous toutes ses formes. Forums, blogs, sites divers, maintenant les fameux réseaux sociaux, espace de partage devenu au fil du temps un défouloir monumental où tout un chacun , sous couvert d'anonymat, ose tout. Je sais Audiard l'a dit, les cons ça ose tout.
Ne versons pas dans le pessimisme ambiant, dans le basching systématique, il est sans doute plus aisé de partager n'importe quoi, que de vouloir créer quelque chose.
A côté de ça, on essaie du côté des blogs de "survivre" face à la frénétique clicomania, au zapping, sans prendre le temps de regarder, voir, observer ou comprendre. Sur ce modeste espace à faible visibilité et notoriété, j'essaie de partager ce que j'ai appris au fil du temps, mais surtout une passion.
Poclain, c'est le trirou, c'est la 1000, mais ce sont aussi toutes les gammes qui sont entre ces 2 machines. La première, c'est la naissance d'une marque, la dernière l'aboutissement, non pas ultime tant je reste persuadé que sans tous ces problèmes financiers et structurels, Poclain serait toujours N°1 sur la pelle minière.
Vous ne comprenez sans doute pas où je veux en venir.
Au moment où je renouvelle cet abonnement payant afin de garder la liberté de ne pas être envahi de pubs, je cherche à comprendre entre autres ce qui intéresse le lecteur. Au vu des statistiques, il semblerait que seule la 1000 attire. Et encore. Les photos surtout. La preuve en image sur les statistiques du mois en cours.
Le cinquième et dernier article consacré aux 90 ème anniversaire ne figure même pas. A ce sujet, j'ai regroupé tous ceux-ci et quelques autres comme INTERMAT dans une nouvelle catégorie dénommée "Evénements".
IL semblerait que seuls les 85 abonnés soient passés lire le sujet, parmi lesquels ne figurent ni Génération Deux ni La Fondation . . . . Faut-il en rire? Comme certains restaurateurs déçus de se voir répondre que leurs machines ne rentrent plus dans le standard attendu.
Comme si bien dit lors d'un discours lors de l'inauguration, Génération Deux est amené à s'éteindre, espérons qu'il n'en soit pas de même pour la Fondation. A l'heure où celle-ci souhaite de l'aide, à son tour de renvoyer l'ascenseur et de montrer un intérêt aux autres, à tous les autres.
Prochaine manifestation en juin, je n'y serai pas.