Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal

Fin janvier s'est déroulé le traditionnel Toy Fair de Nuremberg, l'occasion pour tous les fabriquants de miniatures de dévoiler leurs nouveautés et autres prototypes. C'est aussi l'occasion de tendre la perche et sonder les afficionados de manière détournée pour voir ce qui plait ou pas , comment les infos circuleront sur la E-planète, quels seront les retours et autres commentaires. Bref, comme souvent nous serons heureux des nouveautés déjà en production, déçus du manque d'initiative de certains, ou du changement de programme et la non mise en production de certains modèles.C'est d'ailleurs pour celà qu'il conviendrait sur les forums de distinguer les prototypes des réelles nouveautés, au sens commercial, c'est à dire la mise en vente ! ! !

Une chose est sûre, nous aurons droit d'ici quelques semaines à la TY45 en butte, toujours chez Conrad qui va finir par amortir le moule. Mais ne soyons pas cruel, c'est un modèle que j'attendais, ayant fait mes débuts sur cette machine. Je comprends aussi tous ceux qui en ont un peu assez de cette tourelle et de ces variantes. Surtout que ce ne sont pas les idées qui manquent pour complèter la gamme. Génération Deux, dans son dialogue permanent avec CONRAD, a bien listé les modèles réduits Poclain souhaités, mais le fabricant reste maitre de ses choix et priorités compte tenu des quantités à produire. 

CONRAD  s’est décidé et a demandé l’agrément pour la TY 45 en butte en 2013 pour un lancement commercial en 2014.

Je ne peux que vous conseiller l'achat de cette machine à la Fondation, vous contribuerez à votre niveau à la construction de ce grand projet.

Précision importante, la collection Héritage, lancée en collaboration avec CASE est en sommeil, sommeil probablement définitif dans son mode initial.

En effet, la marque Poclain appartient désormais à Poclain Hydraulics. La TY 45 en butte n’est donc pas le N°7 de la collection Héritage.

 

Aussi, il est vrai que sur cette page, il est un modèle dont on a entendu parlé depuis quelques années, mais qui tarde à voir le jour, je veux bien entendu parler de la RC200.

Si certains se sont avancés à donner des dates, une chose est sûre c'est que le projet existe bien, les études de faisabilité sont toujours en cours, les discutions se poursuivent entre Génération Deux et Conrad. Il est donc encore trop tôt pour donner une date de sortie.

D’autres modèles sont également envisagés dans l’avenir, mais ils seront fonction du succès de vente des modèles existants. Merci à Génération Deux pour leurs informations fiables et l'autorisation de les diffuser.

2930-0_poclain_ty_45-674x411.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

francois 09/03/2014 19:42


c'est vrai que méme si c'est encore une ty ,j'attendais moi aussi la version butte,cet equipement a l'air bien realisé,mieux que la flèche grue qui est trop grosse a mon gout,pour le chassis 2
ponts ,il n'est pas si dur a realiser et cela ferait une gamme complete.

Pascal 03/03/2014 19:08


oui c'est clair. Je te laisse diffuser l'info si tu veux :)

LFR 03/03/2014 10:56


Bon c'est toujours ça!! la RC200 c'est bien enfin une vraie nouveauté.


La TY2P aurai ete plus à mon gout, mais je ne suis pas seul. Et de toutes façons comme d'hab on prendra parce que nous ne sommes pas tout a fait bien et un peu en manque MDR.

Pascal 01/03/2014 17:52


c'est CONRAD qu'il faut convaincre, de mon coté je propose à Génération Deux des idées mais bon...

Seb 01/03/2014 17:35


Une bonne bouille c est vrai...Mais bon Dieu ils vont se decider quand a se projetter sur la "gamme 2", notemment 400/600??^^ ;-)