Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pascal

CMC, Constructions Mécaniques de Carvin, est la filiale de Poclain. Créée le 22 mai 1969, elle est en charge de la division chargeurs à chenilles et à pneus. Comme pour le reste de la gamme Poclain, CMC utilise les composants hydrauliques de la maison mère. C'est d'ailleurs une volonté de l'entreprise de standardiser ces composants sur l'ensemble de la gamme (Poclain, PPM et CMC). Le premier chargeur est commercialisé en 1971. La production sera arrêtée en 1975. Parrallèlement à la production des chargeurs, CMC fabrique des sous-ensembles mécano-soudés.

Album CMC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jjr 21/12/2008 16:22

BONJOUR, je possède un d40, ne démarre plus, avancement difficile, mais quel bel engin; chapeau! dérruppé.

Pascal 08/10/2007 11:24

je tiens ça des documents Poclain en ma possession (La mémoire vive, InterPoclain, etc). Je pense être relativement fiable, en général je préfère m'abstenir plutôt qu'écrire n'importe quoi. Vous pouvez me contacter par mail.

Chperedlens 07/10/2007 22:02

Bonne peche pour moi qui ait tapé "CMC Poclain Carvin" afin de documenter une recherche historique qui porte sur les mémoires d'un francopolonais, Stanis Grubski" qui finit sa carrière professionnelle chez Poclain Carvin en qualité de représentant du personnel. D'ou tenez vous ces dates? sont elles fiables. Je recherche aussi des photos de l'usine  pour illustrer mon article. a titre de réciprocité si je trouve des choses de ce genre etes vous intéressé? car à monniveau c'est plus d'histoire des hommes que de technique que je m'occupe.Bonne continuation

Pascal 22/01/2007 07:54

Sur E-Bay il y a parfois de la doc à vendre, sinon le mieux est de contacter Génération Deux (voir le lien sur le blog), ils auront sûrement une réponse à votre recherche.

matthieu 21/01/2007 21:05

chouette blog. ca permet de plonger un peu dans le passé et de voir comment c'était avant. c'est super pour des jeunes comme moi (21 ans) qui aiment le matériel TP et plus particulièrement celui de marque Poclain. j'ai acheté récemment une 61 sur laquelle j'ai refait la peinture et quelques autres petites choses. par contre il me manque le bouquin qui va avec. savez-vous où je pourrais me le procurer? merci par avance salut. matthieu