Amitié
Houa, beau cul n'est ce pas? ça a vraiment de la "gueule". Sacrée journée que ce dimanche de juillet. Prenez une fourmi rouge accompagnée de sa femme et de sa progéniture (une pelle pas une grue!!!!!!!!!!!!!!!!!), emmenant dans sa 607 climatisée (ouais à notre âge, il nous faut du confort) un diable rouge, se rendant chez un Grillons viennois ( la ville ), rejoints par une marmotte picardo-valentino- tarrinne (oui je sais la fin choque un peu). Certains diront que vendu en lot, ça va pas trouver preneur tout de suite, mais n'empêche que l'on a passé tous ensemble une super journée autour de notre passion commune: les engins et en particulier tout ce qui est rouge, avec un peu de gris.
Nous sommes d'abord passé par la table de Mme Les Grillons (non on n'a pas mangé sur le support de la CX800) qui nous a gentillement accueilli autour de bonnes agapes. La suite? Direction ce beau cul , et avec l'autorisation de celles qui nous supportent toute l'année (hé oui on en a trouvé, et elles sont plutôt heureuses). Et là , le choc, superbe, comme des gosses on va dans tout les sens, que du rouge (enfin presque), le bonheur pour tous, et les APN qui mitraillent dans tous les sens. Tout ça grâce à notre GO (Grillon Organisateur), le roi de la chaise à roulettes, lui qui a permis cette rencontre . A force d'échanger par messages interposés, on finit par créer des liens, de solides liens, n'en déplaisent à certains. Pas de langue de bois, mais du respect. Chacun sa spécialité, chacun sa culture, ses origines mais l'essentiel, être à l'écoute des autres, oui on apprend, on donne, on reçoit. Pas toujours d'accord, peu importe, ça vit. On s'enrichit (non non, on ne parle pas argent, je précise des fois que certains ne comprendrait pas) et on est heureux de se connaitre. En ces temps si obscurs, où certaine décapeuse ligérienne vomisse leur bile, sous couvert d'un certain anonymat (c'est bien internet ! ! ) , où d'autres se permettent des réflexions (si le chef l'écrit alors moi aussi je vais le faire), ça fait du bien d'avoir des potes. Ne soyez pas inquiets, même si cela va me manquer, l'essentiel est ailleurs, je donnais je pense beaucoup, j'animais (sans doute trop), peut être pas toujours bien mais je donnais. Et vous, vous aviez les réponses à vos questions. Cela s'arrête je ne sais combien de temps. Peu importe, nos dioramas avanceront, notre passion est intacte, et nous continuons d'apprendre, à communiquer, à nous rencontrer.
Bref ce dimanche a été un grand moment, de simplicité et de bonheur. Ne manquait que notre Loutre maniaco-maniaque (le détail putain, t'es 0.01 mm trop large ! ! ! ), notre hyène tarrinne, maniaco-maniaque lui aussi (putain, il est aussi bon avec une 324 qu'avec ses cutters et autres outils).
Bon allez les gars, à bientôt, sur MSN, on va s'allumer un peu, histoire de se marrer. Ha oui, l'humour, ça fait du bien, c'est comme les potes, à fortes doses.
Signé Le diable mauriennais
PS: bon rétablissement Jean-François, soigne toi bien, c'est le plus important, l'essentiel est ailleurs, laisse faire les censeurs (ceux qui censurent, à ne pas confondre avec le débitant d'essence, je tiens à préciser).