Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article90-Majorette.gif










Au milieu des années 90, MAJORETTE, la célèbre marque française de véhicules miniatures, ajoute à son catalogue deux versions de la 90P. Ces  machines, reproduites à l'échelle pour le moins surprenante du 1/56, n'ont de Poclain que le logo sur la flèche, toutefois la version "jaune et noire" n'en a pas. En effet, rien à voir avec la machine réelle, ni de près, ni de loin. N'ayant rien à voir avec la réalité, il me semble que Majorette a "profité" de la notoriété de la marque . J'ai longtemps hésité à me les procurer, et puis en vente sur E-Bay pour une bouchée de pain, j'ai sauté le pas.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une très belle collection !
Répondre
P
François, oui c'est vrai les Bourbon ont été négligées mais le sont encore par certains par leur coté "plastique", pourtant même si l'échelle n'est pas très respectée (le 1/43) elle sont finement reproduites à mon goût.Guigui21, le petit sera un futur collectionneur alors?
Répondre
G
J'ai acheter la même à mon fils pour jouer en lui expliquent que c'est une Poclain 90 et il m'a repondu que c'étais pour ca collection quant il serait plus grand, pour faire comme papa.
Répondre
F
Bonjour,il est vrai qu'elles ne sont pas trais jolies,mais il faut savoir qu'a une époque on a dit la méme chose pour les pelles Bourbon qui ont etes négligées,il faut marcher au coup de coeur,je trouve que ces machines ont leurs places chez un amateur de Poclain
Répondre
S
j'aime beaucoup la "roue de secours".....
Répondre