Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal

 

 

michigan2-w.jpg

 


A force de consulter les statistiques, je sais les sujets qui passionnent les lecteurs. Aussi, même si je m'adapte afin de capter leur attention, cet espace est aussi, très égoïstement, le mien. Celui dans lequel je peux parler de choses et d'autres, simplement par envie ou besoin.

Ce soir, j'avais envie de rendre hommage à un homme, connu du monde des TP de la Mayenne et qui s'est éteint hier.

Isidore Pierre, plus connu sous le sobriquet de Zizi était chef de chantier à la STPO, du temps où le tissu économique était fait d'entreprises indépendantes en grande majorité d'ailleurs, avant le rachat par ceux que j'appelle "affectueusement" les ogres du BTP. Spécialisée dans les travaux routiers, on voyait souvent tourner la STPO dans le Nord-Mayenne, et à ce titre les camions passaient souvent à la carrière s'approvisionner en matériaux.

Certains clients (entreprises de TP ou transporteurs) prenait le Michigan et se chargeait.

Nos chers instruits n'avaient pas encore imaginé en ces temps pas si lointain les CACES et autres "autorisations de conduite" qui à part faire gonfler les comptes de quelques entreprises de formations ou de service ne sont d'aucune utilité sous prétexte original d'apprendre les bases de la sécurité et décharger le patron de ses responsabilités ( un âne fut-il cacessisé restera toujours un âne, mais je m'égare quoique). Bref, certains clients (entreprises de TP ou transporteurs) prenait le Michigan et se chargeait.

Pendant mes vacances, je travaillais à la carrière et j'adorais ce chargeur, impression de puissance, une certaine fierté. Mais au début, je n'osais pas charger ce genre de client qui m'impressionnait, je leur laissais la machine.

Si je vous parle de tout ça, c'est que deux personnes m'ont fait confiance dès le début, Bernard  Launay, transporteur attitré de la carrière et donc Zizi.   michigan-w.jpg


Je n'ai jamais oublié celà, d'ailleurs j'en ai souvent parlé. Quand vous êtes môme, j'avais 16 ans à l'époque, ce n'est pas rien, enfin pour moi ce fût comme une reconnaissance. Et puis l'homme était taillé quand même, avait une forte personnalité aussi et je dois avouer m'impressionnait.Il avait aussi une passion commune avec mon père, celui des étangs.

Voilà, c'est aussi l'histoire de la carrière, une page qui se tourne.

Reposez en paix.

 

img022 Vignet cliquez sur la vignette pour agrandir

 


 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rené hermant 04/03/2012 18:54


SALUT pascal . oui dans la vie il y des personnes que que l'on respecte , je me souvient de Louis HARDOIN et Gérard Viconte qui mon apris beaucoup de chose sur le travaille avec une pelle
hydraulique chez Razel à mes débuts, je me souvient aussi de jean marie lancelot qui m'a prété sa pelle pour m'instaler . ils sont toujours la. Ils auront toujours une place dans notre coeur

Seb 02/03/2012 10:51


Sympa ton hommage..On a tous eu, je pense, une "personne référence"....

Arnold 02/03/2012 08:38


Bj


Il devait être un sacré bonhomme Zizi, Toutes mes condoléances à la famille et à tous ces collègues.


Cordialement


Arnold