Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal

Article_Mining.jpg

 

 Mining. Et Poclain créa la pelle hydraulique mining, monstrueuse avec plus de 140 tonnes sur la balance pour la première mondiale, c'était en 1970, the famous EC1000.

Bien sûr depuis, les allemands de DEMAG (rebaptisé Komatsu) , de Liebherr avec la 9800 ou les japonais de chez Hitachi avec l'EX8000 ont fait explosé ce chiffre. Mais avant d'en arriver là, il aura fallu qu'une poignée de gaulois visionnaires, n'en déplaise à certains grincheux, ait le culot de penser que l'avenir passait par des grosses pelles hydrauliques, à l'opposée des américains et de leurs pelles à câbles. C'est d'autant plus intéressant et étonnant, qu'à l'époque, le plus gros succès de la firme du Plessis-Belleville est une pelle de ....13 tonnes, la TY45.

Dans la nombreuse documentation Poclain, il y a ce numéro spécial consacré aux mines. Je vous le livre en deux versions, française et anglaise.

Bonne lecture.

 

img029Page1
 version française version anglaise

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Merci pour ces excellents documents, Pascal!
Répondre
S

C est clair!!!! Les allemands n ont rien inventé.......Moi j ai une préférence pour la 170T...qui s appellait M1...   ;-)
Répondre
A

Slt Pascal


Toujours aussi intéressant tes documents, à croire que tu es né dans une Poclain.


à        +


Arnold



Répondre
E

Excellente documentation, les ingénieurs et techniciens "Poclain" étaient des visionnaires pour l'époque, encore une fois la concurrence n'a rien inventé mais juste "copié" sur nos modèles


 
Répondre