Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal

 

 

 

Couv Vignet

 

 

He oui, enfin une mise à jour allez-vous me dire, il était temps, en effet. Mais voilà, il y a tant de choses à faire.

Il y a quelques années, je passais énormément de temps, accessoirement d'argent, à rechercher tout document relatif à Poclain. Avec le développement d'Internet, et par là-même des sites de ventes en ligne comme E-Bay, tout devenait plus facile. Aussi je découvrais au fil du temps de nombreuses documentations, des gadgets, voire et c'est plus rare, des livres issus de l'énorme service marketing de la société du Plessis-Belleville. C'est celui-ci que je vais vous faire partager, traîtant des gammes F, G, L et T; ces scans dormaient au chaud sur mon PC, dans l'attente d'un article. Malheureusement, un problème informatique m'a obligé à changer de PC et donc de version de Windows en plein travail de scannerisation du bouquin. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule (un nouveau PC marchant du feu de dieu), nos chers ingénieurs informaticiens ont eu l'excellente idée commerciale de ..........ne pas proposer de mise à jour des pilotes de mon scanner. Ben oui, faut bien faire marcher le commerce, bande de dépendant de l'outil informatique, on n'est pas au pays des Bisounours ! ! !

Bref, je n'ai toujours pas retrouvé de scanner (A4 avec adaptateur diapos digne de ce nom), du coup je vous propose quand même une grande partie de ce livre, en attendant un jour de pouvoir achever la scannerisation de ces documents (et j'en ai plein d'autres en stock).

Afin de rendre lisible et imprimable ce livre, j'ai choisi une bonne résolution d'image, cliquez sur les vignettes et ces images seront alors agrandies. Il est à noter pour nos amis étrangers que les textes sont en français, anglais, allemand, espagnol et italien. Je pense que ce livre, bien que non daté, a été édité vers la fin des années 60, ce qui prouve une nouvelle fois que Poclain était très très en avance sur son temps .

Bonne lecture.

 

Couv Vignet 01 vignet 02 vignet 03 Vignet 04 Vignet 05 vignet 06-07 Vignet 08 vignet 09 vignet 10 vignet 11 vignet

Commenter cet article

François 28/12/2010 19:34



Excellent,la page double de l'usine en fin de construction est celle de Crépy-en-Valois,lieu mythique et plein de souvenirs pour moi


 



Pascal 26/12/2010 20:24



merci, je vais vous mettre la suite dans la semaine.



simonm 26/12/2010 20:22



Bravo Pascal !


Encore du bon et beau boulot !


Vraiment impressionant la surface des usines...


Bon courage pour la suite, nous comptons sur toi.


Amitiés. 



BISSONNIER 26/12/2010 16:52



je suis content de decouvrir des articles sur la marque Poclain,cela me rappel quand mon pere travailler sur des Poclain. merci a vous..et bon courage poir la suite .



loic 26/12/2010 15:32



héhéhéhhé !!


ça fait plaisir de voir le blog reprendre du service


Avec de tres beaux documents en plus ! Impec !