Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal

DSC09752-w.JPG

 

  En février 2006, j'avais écrit cet article , enfin ce paragraphe plutôt, tant le contenu est on ne peut plus light.... L'âge venant et l'expérience aquise font que les articles sont depuis un peu plus étoffés. Il faut dire aussi que je faisais avec les moyens du bord, les documentations disponibles et les modèles trouvés.Mieux vaut parfois faire court plutôt que d'écrire n'importe quoi...

Comme aiment à répéter certains de mes amis collectionneurs (mais avant tout passionnés), tout se trouve, se retrouve un jour, pour un peu qu'on fasse preuve de patience. C'est la cas de la dernière machine rentrée dans mon parc pas plus tard qu'hier soir.

D'origine "bas-normande", cette 90B trônait parmi ces congénères dans un espace trop exigu. Elle ne demandait qu'à quitter ce lieu et laisser sa place à une marron-caramel, lointaine cousine. Bref, un échange entre passionnés, tout le monde est satisfait, c'est le principal.

Si la la 90 a été  fabriqué par GESCHA, c'est à  CONRAD qu'on doit les versions B. Si de loin on peut penser à un simple changement de décoration, un examen un peu plus attentif nous permet de découvrir vraiment un modèle nouveau. Les lignes sont identiques, mais c'est à peu près tout.

Le châssis est plus court de 7 mm, train avant à roues jumelées.

Sur la tourelle, la cabine est différente, le striage des tôles est reproduit sur la B, le capotage diffère aussi (représentation des grilles, pôt d'échappement).

Si la flèche est de dimension identique avec pour seule différence la positon des phares qui passe de la flèche au vérin, le balancier a pris lui 18 mm et une butée a été greffée afin de limiter la course de celui-ci vers le châssis.

 

Et enfin si vous souhaitez vraiment savoir si la machine n'est pas le fruit de bricoleurs, il suffit de regarder dessous, la B est à ma connaissance la seule machine a avoir deux numéro de référence 2896/2898. Etonnant, n'est-ce pas, et aussi bien sur la version pneu et la version chenille.

Place aux photos que vous pouvez afficher, comme à l'accoutumé, en plein écran et haute résolution.

 

DSC09751-Vign DSC09753-Vign
 DSC09755-Vign DSC09759-Vign
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Distribution de prospectus 19/08/2014 14:09


Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles. 

Seb 28/07/2014 20:17


Honte a moi!! Mea Culpa..... G pas fait gaffe a certains details!!! En +, c est pas comme si j avais pas les 2!!^^ ( les 3 avec la Gescha)...1 point pour toi sur ce coup ;)


Par contre Mr Duarté.....du respect pour le matériel noble je vs prie^^ :) ;)


 

Pascal 27/07/2014 20:55


Faute. Carton rouge à ce chauffeur de trapanelle américaine ! ! !  Seb, ce n'est pas la réédition ! ! mais la version des années 80.

Seb 27/07/2014 20:50


Tu te rends compte.....G eu la Gesha pour mes 10 ans.... Tout un symbole a l époque...Mais la PB rééditée est tres belle...mais comme toutes les Rouges.  ;)

Pascal 27/07/2014 17:48


Effectivement et c'est pourça que j'écrivais il y a quelques mois que ce ne sont pas les idées qui manquent et que certains kits pourraient être proposés.