Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal

Logo_Fondation.jpg

 

En gestation depuis de nombreuses années, l'idée du musée POCLAIN est toujours d'actualité. Et afin de mener à bien ce projet colossal, Génération Deux et la mairie du Plessis-Belleville ont décidé d'associer leurs efforts en créant la Fondation Poclain. Pour faire simple, voici la présentation que nous a fait le Président Gérard BLIN dans la lettre d'information de Génération Deux:

"La "Fondation des Anciens de Poclain", créée en Décembre 2011, provient d’un Fonds de dotation, dont l’objectif premier est la collecte de fonds dans le but de conduire au financement de la réalisation d’un musée Poclain, digne de ce nom, sur le territoire de la commune du Plessis Belleville.
En parité de membres avec la municipalité, qui, dans un premier temps met à notre disposition les locaux du 14 rue du Vert Buisson, nous apportons nos trésors de guerre avec l’arrière pensée de les voir à terme, mis à la disposition visuelle de tous."

 

Un site Internet a également vu le jour, je vous engage à le visiter

Fondation Poclain  , vous pourrez ainsi suivre les avancées du projet, sauvegarde de notre patrimoine industriel français.

Autre actualité,  samedi 19 et dimanche 20 octobre, au Plessis-Belleville, la Fondation aura le plaisir de vous accueillir pour un week-end de festivités, je vous laisse découvrir le programme officiel diffusé par Génération Deux ci-dessous:

ArticleFondation.jpg

Commenter cet article

francois 14/05/2013 20:05


affaire a suivre effectivement.J'essayerai d'y etre....

Pascal 12/05/2013 11:03


He oui. ça pourrait faire effectivement une petite sortie automnale :) , à chacun son pelrinage, n'est-ce pas.

Bernardino 12/05/2013 10:23


Salut Pascal.


Je suppose que tu suis tout ça avec le plus vif intérêt.


Et que tu feras le déplacement en octobre, of course!


Les souvenirs se ramassent à la pelle... Poclain!