Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal

 

 

OK, je m'éloigne du contenu habituel de mon blog, mais il y a des jours où ça me fait du bien de pousser un coup de gueule. Pourquoi ici ? J'ai créé ce site  pour rendre hommage à ma famille, mon grand-père José, l'immigré espagnol venu en France parce que de l'autre côté des Pyrénées le régime les faisait crever de faim, à mon père qui m'a fait découvrir les engins, pour partager ma passion de Poclain avec des inconnus et qui au fil du temps, de part leurs commentaires m'ont encouragé à continuer mes recherches. Pas facile tous les jours de trouver des idées d'articles avec un peu de contenu, pas seulement des images volées à droite ou à gauche, donner envie aux lecteurs de parcourir le site.

Pourquoi me diriez-vous? Pour alimenter ce site que vous semblez apprécier, comme le montrent les statistiques et les commentaires laissés, j'ai un grand besoin de "matières", documents techniques, photographiques, anecdotes. Je posséde quelques documents issus des "archives familiales", envoyés pas quelques passionnés (merci à eux, ils se reconnaîtont et cela évitera d' oublier d'en citer) ou trouvés sur E-Bay. Malheureusement, certains ont aussi répondu à mon annonce de recherche pour ma collection perso, je dois dire que je suis tombé sur le cul en regardant le prix demandé pour ceux-ci. On est vraiment dans un triste monde, je suis prêt à payer certaines choses mais il y a une limite à la connerie, je ne suis pas milllionnaire, je fais les choses pour partager, pas pour spéculer, chacun son truc , désolé mais c'est contraire à l'éducation que j'ai reçue , et j'en suis fier, très fier. Alors quand je reçois des CD ou DVD bourrés d'images, de photos, de documents, quand on m'envoie une bouteille vide de champagne parce que son propriétaire pense qu'elle sera mieux chez moi, je suis super heureux, cela me rassure aussi , il y a encore des gens bien dans ce monde. Cela me réconforte , il y a des passionnés qui ont eux aussi une certaine vision des choses.

Ce matin, en parcourant E-Bay, rubrique Poclain, je me suis aperçu que certains vendeurs, à qui j'ai fait des propositions d'achat immédiat au prix du "marché" ne prenaient même pas la peine de répondre ! ! !  Et pourtant je leur expliquais les raisons de ma démarche, l'existence de ce site.

Voilà mon coup de gueule ne servira sans doute à rien, mais ça me fait du bien. Je suis fier des 56 000 visteurs et des 405 000 pages vues depuis janvier 2006. Que ceux qui souhaitent continuer à partager leurs archives ne s'en privent pas, je continuerai de mettre leur copyright (c'est la moindre des choses), de citer ou pas les sources (à leur demande). Et à tous les spéculateurs, gardez bien vos objets, vous trouverez toujours des "blaireaux" .  Et puis voilà une petite vidéo trouvée sur le net, le morceau a plus de 30 ans, son auteur l'a chanté à la TV française pour la première fois fin novembre, moi j'adore.

Commenter cet article

Poclain 18/12/2007 09:25

Pascal y compañia tirar las flechas hacia otro blanco, yo no soy LOLO, se quien es y respeto su trabajo, a otro perro con ese hueso, el seguro que os habria contestado en frances.
 
Revista CHARGE UTILE nº 101, Quien es el que vende fotos, objetos y videos ? Quizas el mismo que ahora colabora en tu pagina, que casualidad.
 
Un aficionado a Poclain

Eric 17/12/2007 22:30

Ne change rien Pascal, continu comme ça !
 
 

LE MATHEYSIN 17/12/2007 21:06

Buenos días LOLO,  Acabo de leer lo que tienes escribe, es verdaderamente desconsolador y me pregunto dónde pudiste ver que pascual hacía la especulación ves tus palabras (voces) son las de una persona que es celosa o más bien véxée de ver una ubicación( sitio) dedicada a Poclain. Reivindicas cosas (la primera ubicación (sitio) sobre poclain, el más bello los mejores apasionado, la referencia europea en materia de poclain)  Pero puedo decirte que eres lejos, muy lejos de sospechar que personas verdaderamente humildes tienen conocimientos, informaciones y documentos tan ricos sobre poclain como si les veías, girarías al "rojo"! Sin mal juego de palabra....LOLO si sabías....traduction pour les Français:Bonjour  lolo, je viens de lire ce que tu as écrist, c'est vraiment désolant et je me demande où tu as pu voir que pascal faisait de la spéculation. Tu vois tes paroles sont celles d'une personne  jalouse ou plustôt véxée, de voir une situation de voir un autre site que le tien dédié à Poclain. Tu revendiques les choses (le premier site sur le net sur poclain, "le plus beau des meilleurs des passionnés", la référence européenne en matière de poclain)  mais je peux te dire que tu es loin, très loin de te douter que des personnes vraiment humbles ont des connaissances, des informations et des documents tellement riches sur poclain que si tu les voyais, tu virerais au "rouge" ! sans mauvais jeu de mot....LOLO si tu savais....

SIMONM 17/12/2007 20:46

Bien Pascal, tu as raison de te lacher, comme tu dis cela soulage et cela fait un beau pied de nez, aux médiocres qui se reconnaitront...car forcément ils viendront voir...
Tu sais , nous sommes nombreux à te soutenir moralement, et même si ça ne fait pas vraiment avancer le "schmilblic" il faut bien que tu le saches . La recherche de documents ou autre pour toi, continue toujours et c\\\'est pas toujours évident comme tu le dis si bien...même que des fois ...ça agace : savoir que c\\\'est là ...et que ça ne bouge pas ....
Ton travail ( énorme)  et surtout ta passion qui transpire a travers ce blog ne mérite que le respect ! je crois que, en fait je t\\\'envie et je ne dois pas être le seul. 
courage et surtout...continue !   on compte sur toi !
Salut passionné.    Amitiés.   Michel.
(au fait, merci pour le clin d\\\'oeil a propos de  la bouteille...pourtant, c\\\'est bien peu ! )
 
 
 

mika 17/12/2007 20:24

Une dernière chose que j'ai oublié, je suis un grand fan de renaud !!! lui au moins osé dire ce qu'il pensé !!!!