Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal

 

Faisant suite à mon premier article sur les accords de fabrication au Japon sous licence des pelles POCLAIN, Eric m'a fourni de nouveaux documents issus de sa collection . J'ai été interpellé par un de ceux-ci; C'est une information presse traîtant de la sortie de la 1 000 ème machine des usines Yutani: "une chose remarquable est à noter: les pelles fabriquées au  Plessis-Belleville et au Japon sont en tous points identiques" .

Ce n'est pas tout à fait vrai, le détail n'est sans doute pas essentiel, toutefois il est curieux de voir une machine japonaise dénommée TC 50 , au lieu de TC45. C'est d'autant plus étrange que la TY 45 (modèle identique à pneus) conserve sa dénomination originale. Si vous connaissez la raison, n'hésitez pas à la communiquer en postant un commentaire.

Egalement dans ce document, un résumé des principaux partenariats établis entre d'autres constructeurs: Mitsubishi avec Yumbo, Japan Steel Works avec O&K, Sumitomo avec Linkbelt, ou Komatsu avec Bucyrus.

Création d'une galerie d'images dédiée: YUTANI.

Commenter cet article

nialcop 20/04/2008 18:47

je suis très curieux de savoir de quelle machine dont il s'agit, je connais beaucoup de choses sur Poclain mais je pense que cette info c'est un scoop, j'ai hâte d'en savoir plus.

LUDOVIC DURIF 20/04/2008 15:04

Bonjour bien content de trouver un passionné de ces belles machines,Je vais faire l'acquisition d'une belle moi aussi une POCLAIN YUMBO.*J'aimerais si vous pouvez, m'indiquer où trouver des informations, et le guide technique de cette machine, d'avance je vous en remercie