Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal

 

 

 

Samedi 2 juin, quelque part entre Drôme, Ardèche et Loire, sur les bords du Rhône.

Conviés par le propriétaire via notre GO (Grillons Organisateur), on se retrouve tous en ce lieu magique. Enfin des visages à mettre sur tous ces pseudos, enfin rencontrer certains avec qui parfois on s'est pris la tête, différence d'âge, d'idée, de vécu. Mais franchement de belles rencontres dans ce lieu magique, ce n'est pas Peter, venu d'Allemagne spécialement pour cette journée portes ouvertes qui me contredira. Quelques membres de Génération Deux ont également fait le déplacement, toujours heureux de rencontrer d'autres passionnés de POCLAIN.

Les machines sont alignées, le public est ravi de découvrir ou redécouvrir ce musée. La 610, majestueuse trône entre la 1000 (en partie démontée) et la 400 qui elle a retrouvé son équipement depuis ma dernière visite en juillet dernier. La 125B à pneus, la 160 P (quel monstre), la 81 , et puis la GY120 butte tourne à l'arrière de la nouvelle gamme. Les chargeurs CMC sont alignés, comme sur n'importe quel parc matériel , quelques anciennes n'ont pas bougé. Également présents, quelques collectionneurs exposant certaines de leurs réalisations.

Le clou de la fête en début d'après-midi, place est faite aux 610 et 400, on évacue certaines machines pour le "show", les moteurs craquent, le Berliet T45 arrive à son tour pour participer à la fête, "mieux qu'à Cordelle" me confiera un membre de l'AIPETHOAC.

Un grand merci à Eric pour son invitation à cette folle journée.

Je vais vous préparer une galerie photos et quelques vidéos, patience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article