Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Suite à l'article paru il y a quelques jours, nous allons découvrir dans le détail les différents équipements disponibles sur les pelles. Pour commencer, passons en revue ceux nécessaires à l'exploitation forestière pure. Les travaux en forêt sont multiples et dures; ils exigent donc un engin polyvalent, puissant et robuste. Il faut créer des routes d'accés, des pare-feux, assainir, abattre, débarder, charger. Pour tous ces travaux, Poclain propose différents équipements spécialisés montés sur des engins à un pont, deux ponts  ou sur chenilles, bien adaptés à toutes les conditions de travail et des terrains.

Selon les méthodes d'exploitation, le bois se présente sous formes différentes, rangés ou en vrac. Pour chacun de ces cas, il existe dans la gamme Poclain la machine dont les caractèristiques conviennent au produit manipulé. Il en est de même pour tous les outils.

Quelques pelles: TC et TY45, LC80, GC et GY120, HC300.

La gammes des outils, en voici quelques uns:

la pince multiprise avec talon se montent sur les T, L, G et H, ouverture maximale de 1.20 m et 1.55, minimale de 0.13 m et 0.32 m.

le sécateur hydraulique pour bois de Ø 5 cm à 25 cm, se monte sur le balancier rétro.

la dent défonceuse, pointues ou larges, pour le déssouchage, se monte également sur le balancier rétro

la pince à capacité variable pour bois rangé, se monte sur les T et L, ouverture de 0.34 m à 2.20 m.

Pour simplifier le visionnage des photos, les noms des fichiers commencent par forestier...... et sont classées à la suite dans la galerie http://ec1000.over-blog.com/album-196117.html

 

 

Commenter cet article