Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pascal

 

          Dans le catalogue  POCLAIN , les FY et FC 30 sont les plus petites de la gamme. Ce ne sont pas non plus les plus connues, il est vrai que de cette génération la TY45 est sans aucun doute la plus populaire et la plus répandue, et encore très fortement présente dans l'esprit de tous.

Produites à 1800 exemplaires de 1968 à 1976, ces machines sont motorisées avec le 3 cylindres DEUTZ de 33 cv.

La version pneus (FY) , d'un poids de 7.2 Tonnes bénéficie du chassis triangulaire en Y. La conception des stabilisateurs (en option) est différence de celle des autres TY, les vérins commandant l'abaissement de ceux-ci se situent le long du chassis.

Toutefois les stabilisateurs se situent à l'arrière de la machine.

La version chenilles (FC) d'un poids de 9 Tonnes est proposée avec trois largeurs de tuiles différentes, suivant les applications.

Les FC et FY sont disponibles avec de nombreux équipements: rétro, rétro déporté, chargeur et manutention (flèche treillis). Godets: jusqu'à  315 litres en chargeur, 350 litres en rétro et 310 litres en benne preneuse.

Les photos de ces machines sont dans la galerie: Gamme F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal 12/01/2007 17:40

Merci Jipé. Ma récompense, ce sont vos commentaires et vos visites. Et j'ai trouvé une vraie aide en la personne d'Eric qui me permet d'utiliser pour le blog de superbes documents qui a patiemment collecté.

Jipé 12/01/2007 17:36

Décidement ,grâce à ton blog j'en apprend à chaque visite ,car je n'avais jamais vus ces petits modèles et  comme tu le dit , le modèle le plus connut de cette génération  est la TY-45.Vraiment , je te dit:" BRAVO " et continue comme cela à nous faire (re)découvrir ces superbes machines qu'étaient lesPOCLAIN.J'espère qu'un jour tu seras récompensé de tes effortspar GENERATION DEUX .A+. Jipé