Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pascal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a pas que les grosses pelles qui sont équipées de l'équipement butte. Pour preuve, cette 60 CL. Dans la nouvelle gamme, la 60 est , à sa sortie sur le marché, la plus petite pelle du catalogue Poclain. 

Quelques caractéristiques: moteur  diesel  4 temps 4 cylindres DEUTZ  F4L 912  de 70 ch (puissance d'utilisation sur cette pelle)

masse: 13 tonnes, consommation horaire moyenne 10.4 litres

 

 

 

 

 

 

La 60 n'est disponible à sa sortie qu'en équipement rétro. Toutefois, à la demande des techniciens de POCLAIN Toulouse , le Bureau d'Etudes des Adaptations Spéciales va se pencher sur le problème . En effet, les TALCS de LUZENAC , qui utilisent déjà des TC45, FC30 et GCK, souhaitent extraire et trier les matériaux en même temps, d'où l'emploi de petites pelles à chenilles en butte (le talc est très glissant). En raison de la nature des matériaux (neuf qualité de talc), les pelles doivent pouvoir extraire en direct (pas d'emploi d'explosifs), d'où la nécessité d'une puissance de pénétration permetant un rendement élevé , la mine se situant dans les Pyrénées à une altitude de 1700 m la campagne d'extration ne dure en effet que 6 mois par an. Les matériaux sont soit évacués par camion, soit dans des wagonnets.

Le reportage complet est visible dans InterPoclain N° 81.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cmcp20b 08/12/2006 19:53

pour ma part les moutons m'interessent peu mais les poclain beaucoup plus alors il faut continuer comme sa VRAIMENT TOP.

mat le tarin 08/12/2006 18:55

je demande ce que tu vas nous sortir demain comme mouton à 5 pattes provenant de chez Poc'?

Jean-François 08/12/2006 12:10

Quel dommage que cette marque ait disparue. Elle proposait toute une gamme d'équipement divers. AH!, j'aurais tant voulu pouvoir les comparer aux machines actuelles.