Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal



Les miniatures sont devenues un outil marketing non négligeable, ou plutôt nous sommes passés de l'ère de l'objet publicitaire classique offert aux clients à du merchandising pur et dur. Si on ouvre un dictionnaire, voilà la définition:
Le merchandising ou « marchandisage » est un ensemble de techniques destinées à améliorer la présentation d’un produit, d’une marque ou d’un point de vente. Le merchandising - ou l’art de mieux vendre un produit grâce à sa présentation - doit permettre d’optimiser les ventes des produits ou des marques et d’augmenter l’attractivité des points de ventes. Les principes fondamentaux du merchandising sont aujourd’hui appliqués par toutes les marques et les grandes surfaces françaises.

Bref, on en est loin. Il semblerait que ce merchandising soit une source de revenue non négligeable pour certains constructeurs. Mais revenons à nos moutons.
Surfant sur la mode du vintage, CONRAD GmbH nous ressort ce fabuleux 6x4, le 26-321, équipé d'une tri-benne en lieu et place de la très discutable benne carrière. Bonne pioche. Il existe en deux couleurs, bleu comme le modèle photographié et  jaune mais en vente exclusivement dans le réseau MAN et dans leur boutique virtuelle.

Soleil aidant, j'ai profité de cette belle matinée printanière pour faire quelques photos. La 81 P en a profité pour sortir de la vitrine et prendre un petit bol d'air.
Place aux images de ce couple franco-allemand.


Cliquez sur les images pour les agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

François 14/04/2009 06:24

magnifique et que de souvenirs,à quand le berliet GBH 280 en benne Marrel, le SCANIA 111 en toupie et bien d'autres encore meme si on peut critiquer le coté commercial c'est quand meme une bonne chose pour les amateurs de modeles anciens.

hermant 13/04/2009 20:38

oui bon on sais tu a une 81 ce n'est pas la peine de nous faire saliver!!!!!!!!!!!!!!!!!