Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascal

Ce premier article est consacré à la 1000 M1 Rétro. Les puristes remarqueront que je ne commence pas cette série d'article par ordre chronologique.

C'est donc en 1979 que SIJAM, fabriquant français réalise pour le compte de Poclain cette M1 rétro.

Standard de l'époque, moulée en ZAMAC, seuls les capots et la cabine sont en plastique. La liaison châssis/tourelle est assurée par rivetage. On notera que les rambardes sont relativement fines et donc très fragiles. Si cette M1 rétro est assez difficle à trouver de nos jours, il est encore plus rare de la trouver en parfait état. Les rambardes sont souvent tordues, pliées, cassées voire manquantes. Rien n'est impossible mais une rénovation de ces pièces demande un certain savoir faire, surtout si on souhaite les reproduire à l'identique.

En 1998 une réédition de la 1000 M1 rétro est réalisée par des succursales Case-Poclain via le magasin dijonnais VIRUS Miniatures. Chose très étrange, les décalcos sur la flèche sont très pâles et le logo Poclain n'est pas le bon, ce qui est pour le moins surprenant. Si des collectionneurs possèdent une des versions, qu'ils sachent qu'il me reste des vrais décalcos pour parer à cette erreur.

A suivre.......  Que la mémoire vive.

Les photos des 1000 CK dans la galerie: Poclain-Conrad-Gescha et autres au 1/50

Véhicules, figurines et diorama faits "maison".Véhicules, figurines et diorama faits "maison".
Véhicules, figurines et diorama faits "maison".
Véhicules, figurines et diorama faits "maison".Véhicules, figurines et diorama faits "maison".Véhicules, figurines et diorama faits "maison".

Véhicules, figurines et diorama faits "maison".

Cliquez sur les images pour un affichage en grand format

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article