Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal




Décidément Internet reste un formidable outil de communication. C'est par l'intermédiaire de Romuald, alias La Fourmi Rouge, qui vient d'ailleurs d'ouvrir une boutique de vente en ligne, que j'ai fait la connaissance de Fabrice.
Jeune passionné de 18 ans étudiant en bac pro mécanique sur engins de chantier, il est tombé dans l'huile bleue tout petit celui-là. Et par bonheur, je crois que pendant ses vacances il a trouvé un drôle de patron, bien bleu aussi celui-là, même très bleu, je pense que vous saurez le reconnaître. Se former sur du Poclain, on pourrait tomber plus mal, non?
 Il m'a contacté via MSN et m'a fait voir ce modèle de CMC. Alors ça, je ne l'avais encore jamais vu. Moi qui pensais que CMC s'était contenté de fabriquer des chargeurs.
Si certains d'entrevous ont des infos sur ces bouteurs français, je suis preneur afin de réaliser un reportage le plus complet possible.
Merci à toi Fabrice et prompt rétablissement.
Le chargeur en version XL,
ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je n'avais pas souvenir d'une telle machine. Après recherche dans ma collection de catalogues CMC, j'ai souvenir que mon père m'avais parlé d'un tel prototype mais resté en l'état. Pour mémoire, ces engins bien que très performants, mais mal pensés en terme d'accès aux organes mécaniques, furent fustigés par les distributeurs POCLAIN et de ce fait, ce bull n'a pas vu le jour.
Répondre
F
Bonjour,tres belle photo,j'avais deja vu un bull CMC 21 mais avec le moteur à l'avant(voir charge utile n61),sinonje ne connaissais ce model que par des dessins dans le bas de certaines doc, vraiment  magnifique.
Répondre
F
Bonjour,si m'est souvenirs sont exacts ce modèle est restéà l'état de prototype,Poclain Carvin avait fait cet exemplaireafin de le montrer à d'eventuels acheteurs mais la concurrence était déja la et il n'y a pas eu de suite pour cebouteur
Répondre
N
bonsoir, très joli cliché du bouteur, ce n'est pas faute d'en avoir cherché, les seules traces que je connaissais ce sont les petits dessins qui sont sur les documents CMC où figure un bull mais jamais eu de photos, je ne suis pas certain qu'il y en ai eu beaucoup de construit.
Répondre