
Bienvenue sur mon blog. Vous trouverez des articles sur la carrière d' Averton (53), sur Poclain, sur les miniatures . Les photos des articles sont disponibles dans les différents albums. Si vous découvrez ce blog, allez faire un tour dans mes archives. Des fonds d'écran sont également à votre disposition (colonne de gauche).
PASCAL
Fonds d'écran à utiliser sans modération. Sélectionner, puis cliquez dessus pour l'agrandir, ensuite enregistrez le sur votre PC
| Juillet 2009 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
| 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ||||||
|
||||||||||
Personnellement, je n'ai pas de notions au sujet des prix qui ce pratique, mais comme dit le proverbe, (l'occasion fait le laron).
En allant sur place pour une visue et un essaie, je pense qu'il arrivera à faire baisser ce prix. Faut toujours marchander en plus
discuter en francs ce qui donne l'inpression que le prix est trop élevé.
à +
Arnold
Sinon d'aprés ce qu'on peut voir elle n'a pas l'air en mauvais état.
Mais entre l'air et la chanson!! si d'autres photos sont dispos on pourra affiner l'avis.
Même si rien ne vaux de la voir en réél.
Voir les niveaux la couleur des huiles les filtres les fuites(il y en a c'est sur mais voir leur importance).
Regarder les têtes de vis un peu partout pour voir ce qui a été changer et pourquoi.
Niveau moteur voir si il refoule et si il n'y a pas X cm de "brun" au niveau du systeme de refroidissement (c'est quand meme refroidi par l'air donc si ça ne circule pas pas de refroidissement!!! (ailettes sur chemises et culasses par exemple).
Fissures ou soudures sur l'équipement.
Etats des bagues.
Regarder les graisseurs, pour voir si ils ont eu la visite d'une pompe à graisse récemment.
Comment démarre t elle, nous sommes dans les beaux jours ça doit partir avec le préchauffage c'est tout!! un peu de fumée bleu a froid pas bien grave mais un fois un peu chaud la fumée doit etre bien noire à l'accelération (en gros: bleu conso d'huile; blanc une fuite d'eau qui arrive dans une des cylindrée)
Le circuit electrique aussi voir si il n'est pas réparer de partout et si tout a l'air de fonctionner à peu prés, une sonde ou une lampe c'est pas trop mechant.
Pour le prix elle pése 12T à peu prés, voir le prix de la feraille et ne pas descendre en dessous (sans oublié le transport) et voir selon l'état si c'est comme sur le photos ça me parait correct mais bon la négociation n'est pas à exclure.
Voila je ne suis pas exhaustif mais je pense avoir fait le gros tour de la machine.
En éspérant voir cette belle avec une nouvelle robe
Pour commençer,éplucher les factures récentes pour voir si elle a subit un entretien correct et suivis,pour le reste voir surtout l'hydraulique(vérins,flexibles,pompes HP et BP,les moteurs de translations,distributeurs,etc)voir état de l'huile hydraulique et filtres(ne pas hésiter à remplacer huile et filtres en cas d'acquisition de la pelle)le système hydraulique c'est ce qui coute le plus cher en cas de pépins,sinon pour le reste voir le moteur(fumée bleue au démarrage et noir après usure normale du moteur voir le nombre d'heures si possible,si fumée blanche problème de calage de pompe d'injection rien à voir avec le système de refroidissement puis ce que refroidi par air sur cette machine mais par contre voir état des courroies d'entrainement de la turbine de refroidissement pour le reste voir les jeux en général(flèche,balancier,godet,tourelle,etc)aprés reste à savoir combien de temps voulez vous l'exploiter et à quelle féquence,maintenant la balle est dans votre camp à vous de juger si elle mérite votre acquisition
ce qui fait le prix de la pelle c est les heures de la machine,l état, les réparations a faire ou à venir.D apres les photos elle parait encore en état mais le mieux c est encore d aller la voir et surtout de l essayer pour ce rendre compte voilà
enlever le cache cylindre pour voir si les ailettes des chemises est propre(refroidissement air sur se moteur) jeu pied de fleche, regarder aspet des verins si ils ne sont pas rayé, verifié l'alternateur si il charge encore, appercu du prix en echange standard(200€ ht) voir aussi le colecteur pot d'echapement, souvent il suporte pas l age, la liste pourait etre longue encore, mais 2 point important le moteur, et le train de chaine en priorité. si c'est 2 points ne sont pas trés mauvais, 5000€ ca peut passer, voila!