Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog





Voici celle qui est la plus ancienne Poclain reproduite au 1/50.
Oeuvre d'un artisan français, l'Atelier Debeylemme, la TU sur porteur GMC était disponible soit en kit soit montée et peinte, j'avais opté pour cette dernière par manque de temps et de courage. Réalisée en résine, métal blanc et éléments photo-découpés, elle est fonctionnelle et ne manque pas de charme. Il ne manque que le câble d'ouverture du godet.
Sur les photos vous remarquerez l'absence de rétroviseurs que j'ai volontairement laissé dans la boîte, dans l'attente de la confection d'une vitrine digne de ce nom.
Malheureusement, cette machine est devenue introuvable, reproduite en très petite série et son fabricant ne semblant plus exister.
Je n'avais pas hésité à l'époque à l'acheter, d'autant plus que ce fût avant tout la première pelle que mon grand-père acheta dans les année 50. Bien que différente de celle de l'entreprise familiale, de part son porteur, je tiens beaucoup à ce modèle, comme aux autres d'ailleurs.
La TU au 1/50La TU au 1/50La TU au 1/50
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MOUTONNET François 06/04/2008 20:11

Excellente réalisation,puis je obtenir l'adresse de"l'atelier Debeylemme" pour pouvoir la commanderEn vous remerçiant par avance

nialcop 04/04/2008 11:53

quand je pense que j'ai cette machine en kit dans sa boîte depuis 5 ans et qu'elle n'est toujours pas montée, il faut dire que j'ai dans l'idée de relever les cotes avant de la réaliser afin de la décliner à d'autres échelles mais voila il faut que je sois très très motivé, si j'arrive jusqu'à la retraite j'ai des tonnes de projets à mettre en oeuvre, il me faudra au moins que la retraite sois à 25 ans, je suis tout de même à me demander quel GMC prendre pour cette petite pelle, le solido avec des petites améliorations en laiton devrait faire l'affaire et la couleur ou du vert ou du rouge et blanc il y a beaucoup de réflexions avant que je m'y mette.

samf 04/04/2008 09:25

SltUne très belle réalisation, cela valait la peine de dépenser l'argent.en plus le camion me rappel mon service militaire ou j'ai conduis ce véhiculeà     +Arnold