Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal

 

 

Fin mai se tenait l'édition 2022 d'Engins Passion, l'événement créé par France & Eric MOUTOT, biens connus pour leur passion du matériel de TP français et leurs actions de sauvegarde et de restauration. Pour cette nouvelle manifestation, prévue initialement en 2020 et annulée pour cause de COVID, aidés des membres de leur association et de passionnés, ils ont sorti le grand jeu avec la présentation de toutes les grosses pelles de la collection. Quel boulot..... Démonter, charger, décharger, remonter pour un week-end qui restera dans les mémoires des amateurs de Poclain mais aussi des Berliet, Nordest, Richard-Continental etc etc.

A la collection Moutot se sont ajoutés d'autres passionnés venus présenter leurs matériels,  par exemple l'ASEDUR, quelques particuliers ou encore la Fondation Poclain. l' AIPETHOAC de son côté était présente avec un diorama géant sur lequel était présenté quelques modèles assez exceptionnels mais pas assez mis en valeur, à mon goût. En tout cas chapeau d'oser mettre à la poussière certaines de vos raretés.

Engins Passion 2022

A l'occasion de cette 3ème édition, l'association a décidé de permettre au plus grand nombre de garder un souvenir de cette exceptionnelle exposition de matériels anciens. Rien de mieux pour cela que la réalisation de ce qu'ils ont nommé "catalogue de l'expostion" qui un bel ouvrage de 80 pages regroupant l'ensemble des machines présentes ainsi que leur présentation.

J'ai reçu le mien, je ne suis pas déçu. Il en reste à vendre, pour cela rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien ici. Vos contributions permettront de soutenir cette association, libre à chacun au delà de l'achat du livre de faire un don afin d'aider ces passionnés qui nous font tant profiter de leur travail et de leur passion. Espérons que les cliqueurs facebookiens si prompt à dégainer à tout va des like soit aussi vifs sur le site participatif, les petites contributions font de grandes rivières si j'ose dire.

Que La Mémoire Vive.

PS: je trouve quand même déplorable d'arborer une casquette allemande quand on a l'honneur d'être aux commandes de la plus belle machine du monde........ J'espère qu' à l'avenir un dress-code sera établi 😍

Engins Passion 2022
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
alors pour des raison personnelles je n'y etais pas mais j'ai commandé ce livre est jai vu passer beaucoup de magnifiques photos,merci d'encourager ce genre de manfestation,la prochaine fois,peut etre
Répondre