Comme tous les terrassiers français, dans les années 80, GTM possédait des Poclain 600. Les photos de ces machines
ont été prises sur le TGV Atlantique (lots 31 et 41 mon premier chantier) et à priori sur la rocade de Dijon. Je remercie Mika, brillant conducteur de minipelle bien connu des membres de
photosTP, pour ces dernières. Sur le lot 41, elle était employée dans un emprunt, affectée à la charge de dumper CAT 769 b et c, sur Dijon à la charge de CAT 773. Ceci s'explique entre
autres par la différence de largeur de plateforme.
L'album photo
Si vous êtes fans de Poclain, vous possédez sûrement les deux tomes des hors séries de Charge Utile concacrés à Poclain, indispensables même. Dans ces ouvrages, on retrouve des photos prises en Nouvelle-Calédonie par un certain Eric Delots. Il nous avez déjà proposé un reportage sur la restauration d'une HC300. Voilà ce qu'il a déniché il y a trois ans au hasard de ses balades, cette 220 B en super état. Il nous fais profiter de ses clichés, dont certains ont été publiés dans le tome II, voici le texte qu'il m'a également envoyé et que je vous livre tel quel:
" Au départ je vois une pelle Caterpillar 330 dans un terrain rempli de vieux engins et de ferrailles destinés au recyclage des métaux.
Puis je vois arrivé en renfort une autre pelle et là surprise ! C'est une très belle 220 avec un grapin.
Et hop, voici notre Poclain qui s'active au milieu de ce chantier histoire de narguer la Caterpillar.
Elle défriche, trie, manipule et charge en benne des tas de ferrailles. Et là que voit-elle ?
Une grande benne de camion qui peut faire l'affaire de mon maître. Qu'à celà ne tienne, il suffit de la saisir par un bout et la tirer de côté pour la récupérer et le tour est joué !
"Avec Poclain, vous êtes les mieux armés ! "
Ajout d'images dans la galerie d'images de La Fourmi Rouge
http://www.ec1000.net/album-362632.html
J'ai créé ce blog pour parler de la carrière d'Averton, de Poclain, des miniatures, enfin bref de quelques unes de mes passions. Au fur et à mesure, des lecteurs m'ont envoyé des documents issus de leurs collections personnelles, répondant ainsi favorablement à mes demandes, faisant de ce blog un espace de partage. C'est aujourd'hui le cas de Romuald, dit La Fourmi Rouge, grand garçon tombé lui aussi tout petit dans une marmite Poclain, enfin chez ce gaillard on parle volontier de grue (et en plus avec un accent chti, je sais pas si vous vous rendez compte ce que ça peut donner en live).
Au péril de sa vie, il est allé récupérer chez ses parents des photos qu'il nous fait partager via le blog (sa maman, gardienne des archives photos et vidéos, les conserve précieusement, et elle a raison). Il s'agit principalement de clichés pris en 1981 lors de la réalisation de la base de loisirs du Près du Hem, à Armentières dans le Nord, travaux réalisés par l'entreprise PRENSIER-VERMEULEN, basée à West-Cappel, près de Dunkerque: création d'une plage artificielle et d'une réserve orthnitologique sur une superficie de 144 ha. Matériels utilisés: 115ck, 90ck, LC80, DR860 , Cat D5.
Une galerie est consacrée aux photos de Romuald: http://www.ec1000.net/album-362632.html
Commentaires